
OSEZ MANGER CRU !
La période hivernale vous rend fatigués? En manque de peps ? Nous avons peut-être la solution ! On diminue un peu les raclettes et les fondues et on teste l'alimentation crue !
La période hivernale vous rend fatigué ? En manque de peps ? Nous avons peut-être la solution !
On diminue un peu les raclettes et les fondues et on teste l'alimentation crue !
Également appelée « Raw Food » en anglais, ce mode alimentaire consiste à manger des aliments crus et donc le plus brut possible.
Mais quels sont les bienfaits de cette alimentation ?
En effet, chauffer ses aliments au-dessus de 37 degrés détruit une grande partie des vitamines et minéraux. Manger des aliments crus vous permet de retrouver une certaine vitalité et de renforcer votre immunité grâce notamment aux vitamines, minéraux et nutriments biodisponibles.
Les aliments crus facilitent aussi la digestion grâce aux enzymes. Mais attention ! La mastication est importante lorsque l’on mange des aliments crus. Ces derniers contiennent beaucoup de fibres qui peuvent irriter les intestins si on ne les mastique pas suffisamment. Ce n’est donc pas une alimentation à adopter sur le long terme !
Une fois assimilés, ces aliments permettent de détoxifier l’organisme et d’épurer les toxines.
Chez Mama Kombucha, on adore cette recette de salade de radis et de grains de grenade qui vous donnera tous les nutriments dont vous avez besoin ! Et pour encore plus de bienfaits, n’hésitez pas à accompagner cette salade de votre Kombucha préféré.